Fembox: La box bimestrielle qui parle des femmes ♀️

Bienveillance – Empouvoirement – Sororité

Telles sont les valeurs revendiquées par Fembox, concept de box bimestrielle nous permettant à nous les femmes d’explorer divers aspects de notre féminité avec au programme sexualité, menstruations, self-love et bien plus encore… Le contenu? Des produits au maximum éthiques (bio, made in France quand cela est possible) et TOUJOURS européens. Le tout agrémenté d’un état d’esprit feel good et d’un unboxing décomplexant avec cet « empowerment » omniprésent et surtout, de la sororité bienveillante. (Tous les objets des box sont faits par des créatrices!)

J’ai donc eu la chance (et l’honneur) d’organiser une collaboration avec Fembox afin de pouvoir vous présenter en détails le contenu d’une box, son concept général ainsi que les différents messages véhiculées au sein même de la thématique abordée… Et c’est après avoir échangé avec Bettina, fondatrice de la Fembox dont le but premier est de briser les tabous sur la féminité et de déconstruire la pression sociale mise sur les femmes tout au long de leurs vies, que j’ai pu choisir parmi deux boxs proposées encore à la vente sur le site.. finalement, j’ai jeté mon intérêt sur la box #2: Les seins et leurs complexes.

Mais avant toute chose, pourquoi Fembox?

De nombreux sujets sont aujourd’hui encore tabous en ce qui concerne la femme et c’est pourquoi Fembox veut pousser à la réflexion sur des thèmes variés tous les deux mois afin de se reconnecter avec soi-même, de mieux se comprendre et ainsi devenir plus fortes. Mais encore?.. pour découvrir des lectures fascinantes, aborder des thèmes tabous, mieux connaître son corps et valoriser des artistes féminines. L’enjeu de Fembox est donc de nous apprendre à nous aimer pleinement, à réfléchir aux mécanismes sociétaux et à être libre de nos choix… En soi, une box pleine de belles valeurs et de body/positive attitude pour les femmes.

On aime et on ne peut que valider l’idée n’est-ce pas? Personnellement, je trouve ça très audacieux et original car il faut dire que le concept change des « boxs » lambda que l’on a l’habitude de trouver sur le marché en général.. et donc pour le coup, la Fembox mérite grandement que l’on se penche sur son cas et plus particulièrement sur ses valeurs. Ceci est déjà un énorme point positif selon moi!

La box: Les seins et leurs complexes

Pour cette seconde édition de Fembox, Bettina décide de nous parler de nos seins et de nos complexes.. Pourquoi ce thème? Parce qu’il est parfaitement adapté à la saison précédente puisqu’il s’agit en général de celle où nous dévoilons un peu plus de chair et qui s’accompagne (bien évidemment) d’injonctions à la beauté, à la perfection.

♀️

Le contenu:

La saison des apparences – Christophe Granger

C’est l’histoire de l’été et des corps qui vont avec, allongés, dénudés, offerts au soleil. En France, elle se noue entre 1920 et 1960. Alors s’impose un répertoire proprement estival de gestes et de postures légitimes. Alors les édits changeants de la silhouette, le bronzage, l’horizontalité publique et le périmètre capricieux des dévoilements inventent, à échelle d’hommes et de femmes, de nouveaux savoir-faire et de nouvelles exclusions.

Mon avis:

« Ne supposez pas, mes chéries, qu’il suffise de chanter: « je suis une petite boulotte et puis ça va! » pour pouvoir enfiler un costume de bain afin de faire des ravages autour de vous. Le maillot est le vêtement le plus difficile à porter parce qu’il révèle tout et ne pardonne rien. » En toute honnêteté, je n’ai lu que quelques pages de ce livre de plus de 300 pages… En effet il aurait été compliqué pour moi de sortir cet article dans les temps si j’aurais dû lire le livre entièrement. Cependant je me suis penchée sur certains passages très intéressants afin de pouvoir vous donner un avis rapide mais néanmoins construit de « La saison des apparences » de Christophe G. … Sous son aspect de livre « vintage », le contenu nous transporte au sein même d’un sujet complexe, tabou mais toujours d’actualité dans notre société actuelle: L’exposition des corps. L’auteur aborde donc les pratiques d’apparence, la question du voilement ou du dévoilement des corps ainsi que le « vivre ensemble ». Nous sommes donc amenés à nous interroger sur ses évidences et à force à ne plus les considérer comme telles. Selon moi il s’agit donc d’une lecture enrichissante qui mérite grandement le détour.

♀️

Pin’s Seinsualité par Plaisant Plaisir

Sophie a un coup de crayon à la fois doux et puissant, et Bettina nous informe qu’elle est littéralement tombée amoureuse de ce pin’s! Elle avait donc envie de mettre en avant le travail sensuel de Sophie pour cette nouvelle édition. Retrouvez-la sur Instagram @plaisantplaisir ou sur son site internet du même nom!

Mon avis:

Je l’adore! Non seulement il est original mais son apparence « graphique » d’un sein nu ne paraît en aucun cas vulgaire… De plus, le jeu des couleurs de peau est ici magistralement utilisé.. un énorme coup de cœur!

♀️

Déodorant au thé vert de Respire

Ce déodorant est naturel, vegan et sans allergène. Il offre une odeur unisexe légère et fraîche. Il permet de prendre soin de son corps et de ses seins pour limiter les risques de maladies à cause des allergènes et autres perturbateurs endocriniens. En plus, c’est un format voyage super pratique et une odeur adaptée à la saison!

Mon avis:

Je l’utilise depuis quelques jours et j’en suis très satisfaite. Il sent très bon bien que l’odeur soit légère et il a tout bon niveau composition! Cependant n’ayant pas de problème de transpiration (je transpire vraiment très peu) je ne peux pas vraiment vous donner un avis honnête concernant son efficacité… En tout cas pour moi, il est parfait. Je l’achèterai quand celui-ci sera à sec héhé.. merci à FemBox pour cette jolie découverte.

♀️

Deux cotons démaquillants zéro déchet

Bettina étant elle-même dans une logique de réduction des déchets depuis deux ans, elle voulait mettre à l’honneur une entrepreneure qui fait de jolies créations pour réduire notre impact, tout en ayant un aspect super fun! Elle a littéralement craquée en voyant le design de ses cotons et était donc ravie de collaborer avec elle. Retrouvez ses créations sur Instagram @lespoulets.lpc ou sur sa boutique Etsy!

Mon avis:

Le genre de petit cadeau qui fait extrêmement plaisir! Il est vrai que j’ai la mauvaise habitude d’utiliser des lingettes pour me démaquiller et même parfois, des disques de coton pour les yeux… Alors que je possède déjà dans mes placards ce genre de « lingettes » démaquillantes à l’eau et réutilisables qui sont ma foi, beaucoup plus économiques et surtout écologiques. A partir de maintenant, je ferais un effort pour ne plus les oublier et les utiliser au quotidien quand l’occasion se présentera.

🌹

Bilan:

Je suis complétement tombée sous le charme du concept et des valeurs de la Fembox.. une superbe découverte sur laquelle je vais très probablement me repencher et encourager à l’avenir. De plus, je tiens à souligner la gentillesse et la bienveillance de Bettina à qui j’adresse mes sincères remerciements pour sa confiance et son combat quotidien au nom de toutes les femmes… 🌹

Et vous, envie de découvrir la box et de vivre votre propre expérience avec son contenu de qualité?

C’est ici –> https://www.fembox.fr/

♀️

A très vite pour de nouvelles découvertes sur FantasyElixir les amis.. prenez soin de vous.

Cet article est en partenariat avec Fembox.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s